Chap 1 La communication interpersonnelle

Chap 1 La communication interpersonnelle

La communication commerciale est un facteur clé du mix marketing même si elle fait une restriction budgétaire de la part de l’entreprise.

La communication Inter-personnelle est faite entre individus impliquant plusieurs acteurs. La prospection se déroule à l’international et s’appuie une veille et des études de marché étranger ecce doit conclure à de la vente. Il faut sans cesse adapter sa communication à son interlocuteur. L’inter-culturelle nécessite de bien comprendre ses propres préférence culturelles 1er constat l’arrogance française chaque pays à un mode culturelle propre en France prise de parole intempestive, usage réthorique au service du style = manque d’intérêt d’autrui.

La démarche inter-culturelle moyen de ce décentrer et d’essayer de se regarder de l’extérieur, il faudra se mettre à la place de l’autre = faire capacité d’empathie. Il faudra coopérer  dépassé les préjuger entrer dans une démarche de compréhension de l’autre. Puis comprendre comment l’autre perçoit la réalité et comment il vous perçoit.

Le contexte de la communication inter-personnelle est lié à plusieurs choses tels que l’aménagement de l’espace : open space qui crée des relations et communications entre employées. La distance interpersonnelle aussi appeler proxémie par Edward Hall s’appuie sur l’existence de 4 zone de proxémie = zone interne – de 60cm/ zone personnelle 60cm à 1m20/ zone sociale 1,20m à 3m/ zone publique + de 3m. il y a plusieurs type de relation : intime conviviale et officielle.

L’art transitionnelle est une théorie de la personnalité qui s’appuie sur les 3 états du Moi : 1. Le Moi enfant c’est le domaine de l’infantile, dans l’affecte  qui joue un rôle prépondérant. 2 Le Moi Parent   domaine de ce qui est enseigné “Je contrôle”, pour Freud  cet état implique l’autorité. 3 Moi adulte domaine de la pensé, la raison “Je pense”  l’affecte est maitrisé au profit de la connaissance, la réalité va être approché par la raison d’analyse. L’adulte est pragmatique.

Le programme neuro linguistique s’appuie sur une approche presse des comportements humain observé, on analyse alors les modes de transmission et réception de l’information lorsqu’ils sont dominant chez l’individus.IMG_0497

 

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