Chap 2 : La prospection à l’international et ses techniques

Chap 2 : La prospection à l’international et ses techniques

I- Les objectifs de la prospection

3 Objectifs : Stratégique en initiant ou en consolidant une démarche international et collecter des informations sur les marchés ciblés. Commerciaux pour trouver des intermédiaires, mieux connaitre les besoins et motivation pour adapter l’offre commercial.  Financier tout simplement augmenter le CA et les marges

II- Identification du prospect ( ce que vous ferez en stage)

Un prospect est un client potentiel susceptible d’acheter les produits ou services de l’entreprise. Les critères de ciblage sont propre  à chaque prospect, ils varient en fonction de l’entreprise de ses produits, son activité et ses objectifs. Attention la qualité de la prospection dépend de la définition des critères de ciblage.

III- Elaboration du fichier de prospect ou Base de donnée

Sans cette BDD il n’y a pas de prospection souvent faite grâce à Excel il vous suffira d’entrer toute les informations des contacts trouver après avoir regarder tout les critères.

IV- Préparation des outils de prospection

Les support produit sont les suivant: échantillon, modèles réduits, marquettes, photos ou vidéos des produits, catalogue

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