Chap 3 : La fixation des prix à l’international

Chap 3 : La fixation des prix à l’international

Le prix est l’expression monétaire de la valeur d’un bien. Selon J.J Lambin. Le prix d’un produit à des effet plus immédiat que les autres variable du mix marketing: concurrent réagisse rapidement à des changement de prix qu’a des changements d’image.

La politique des prix est une action qui consiste à fixer avec méthode le niveaux d’un prix de vente pour chaque produit d’une gamme par circuit de distribution et par couple produit/marché.

Schéma classique des prix à l’export :

Screen Shot 2018-04-30 at 11.59.32 PM

 

I – Le contexte de le politique de prix

Avant tout il faut connaitre le prix d’acceptabilité mais aussi voir la demande potentiel. Il faudra connaitre l’élasticité prix. Connaitre la concurrence en regardant les prix et faire un prix moyen du marché.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :